3 mars 2016

CONCLUSION

 

   En conclusion, les relations entre le personnage d'Harry Potter et les autres permettent l'identification du lecteur car le personnage d'Harry Potter passe par plusieurs émotions et sentiments universels tels que l'amitié, la haine, l'amour, le dégoût, la confiance, l'admiration, le doute, la peur, etc. Même si l'histoire se passe dans un univers fictif, on peut voir qu'Harry Potter traversent des moments normaux comme, par exemple, quand il aime, ou non, un des ses professeurs ou camarades de classe. Il a des amis, ainsi que des meilleurs amis et tombe sous le charme d'une de ses adversaires de jeu. Il passe donc des moments relatifs à toutes personnes de son âge dans le monde réel. De plus, Harry Potter est orphelin, ce qui peut être aussi le cas dans la vie réelle, il se sent parfois seul et malheureux, et cherche une famille comme une personne "normale" le ferait. Harry Potter a une vie avec des amis et des ennemis, il a des problèmes et va à l'école, ce pourrait donc être une vie ordinaire, s'il n'y avait pas de pouvoirs magiques présents dans les romans. Il vit la mort de ses proches, comme cela pourrait arriver en dehors de la fiction. Il vit aussi des moments de gloire et de bonheur quand, par exemple, il gagne avec son équipe de Quidditch, ce qui pourrait être égal au football dans la vie réelle, car c'est un sport aussi connu dans notre monde, que le Quidditch dans le monde des sorciers. Harry Potter permet donc l'identification du lecteur car ce personnage traverse des moments qui font partie de la vie courante et réelle, auxquels le lecteur peut se reconnaître ou partager ses sentiments en les assimilant à quelque chose de plus ordinaire.




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