A) Les relations positives de Harry Potter avec les autres personnages
Avec Ron : le courant est tout de suite passé et c'est alors qu'une grande amitié est née entre eux jusqu’à se considérer comme des frères de cœur.
Avec Hermione : leur relation est d'abord tendue car elle est perçue comme " l'intello" qui ne pense qu'à travailler, mais ensuite ils apprennent à se connaitre Harry finit par la voir comme une sœur de cœur.
La confiance est la base de l'amitié de ce trio.
Avec Hagrid : la confiance s'est installée dès leur première rencontre et l'amitié est née. Harry peut compter sur lui à n’importe quel moment que ce soit pour une quelconque aide, avoir des conseils ou prendre le thé.
Avec le professeur Mc Gonagall : Harry éprouve du respect envers elle, car elle est la directrice de sa maison (Gryffondor), mais c'est également une personne qui a connu ses parents et qui tient à lui, c'est pourquoi il lui fait confiance.
Avec le professeur Dumbledore : une relation de confiance et de respect les lient. Dumbledore a, en effet, déjà montrer de l'attachement à Harry Potter et il ne cesse de le défendre. De plus, c'est un sorcier renommé et c’est pourquoi Harry lui porte de l'admiration.
Avec Ginny : ils ont une relation fraternel, lors des quatre premiers tomes. Il est clairement dit dans l’œuvre que Ginny est une grande admiratrice et a faible pour Harry tandis qu'il l'a voit comme une petite sœur.
Avec la famille Weasley : l'entente est immédiate et il s'attache très vite à eux, jusqu'à les considérer comme une seconde famille.
Avec le professeur Lupin : Harry est confiant, le professeur étant un ami de ses parents, il les découvre à travers ses récit. De plus, il lui apprend beaucoup et notamment à se défendre contre les Détraqueurs.
Avec Sirius : au début, Harry le déteste, car il pense qu'il est l’assassin de ses parents, mais lorsqu’il découvre la vérité, il s'attache très vite à Sirius en lui accordant sa confiance et n'attend que le jour où il lui annoncera qu'il aura sa garde et qu'ils pourront vivre ensemble comme une vraie famille.
Avec Dobby : au départ, il est agaçant et attire beaucoup d’ennuis à Harry, mais au fil de l'histoire, il devient un véritable ami toujours prêt à l'aider.
Avec Cédric : Harry a toujours ressenti une pointe de jalousie, car c'est un très bon sportif avec du charme et très apprécié notamment des jeunes filles. De plus, il est le petit ami de Cho Chang. Ainsi une concurrence c'est installée entre les deux, du fait de leur excellent niveau en Quidditch. Mais lorsque Cédric meurt, nous nous rendons compte que Harry le considérait comme un ami.
Avec Cho : Harry, de nature timide, a eu du mal à l’inviter pour le bal de Noël, mais lorsqu'il réussit Cho lui répond qu'elle y va déjà avec Cédric. Très déçu il cherche une autre partenaire mais nous savons qu'il a toujours eu un faible pour elle.
Avec le professeur Maugrey : Harry l'apprécie, car il le défend et est un bon professeur, jusqu'à ce qu'il découvre sa véritable identité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire