3 mars 2016

B) Les relations négatives de Harry Potter avec les autres personnages


Avec Voldemort : la haine est réciproque entre les deux personnages. Voldemort n'accepte pas que Harry, un simple nourrisson, à l'époque, ait réussi à survivre face à lui et ses pouvoirs. Harry en veut à Voldemort qui a tué ses parents et essayé de le tuer lui. Seulement Harry éprouve également de la peur envers Voldemort, car il est très fort et use tous les moyens pour l'éliminer.

Avec Drago : la haine, le dégoût et le mépris seront toujours présents entre eux. Ils sont ennemis mais également rivaux. Drago est jaloux des talents et de la célébrité de Harry. Quant à ce dernier, il ne supporte pas la prétention, la méchanceté gratuite ou moqueries constantes de Drago.

Avec Rusard : Harry a peur de lui, car il est toujours présent lui ou sa chatte, Teigne, lorsqu'il a des ennuis et les conséquences peuvent être lourdes. De plus, Rusard déteste les élèves parce qu'ils salissent, cassent et lui font des farces, mais aussi parce qu'ils ont des pouvoirs et que Rusard est un -.

Avec le professeur Rogue : ils ne s'apprécient pas mutuellement et n'ont pas confiance l'un en l'autre. Malgré qu'il l'ait déjà sauvé, Rogue en veut au père de Harry, et par conséquent, à Harry lui-même. Il ne cesse de le réprimander ou de le ridiculiser lorsque l’occasion se présente. Harry n'aime pas le professeur Rogue, car il s'en prend à lui gratuitement et il avantage toujours les Serpentards.

Avec la famille Dursley : l'entente n'a jamais eu lieu. Harry les déteste, car ils le rabaissent constamment et le traitent comme un moins que rien et non un membre de leur famille. Les Dursley détestent Harry car il est issu de parents sorciers et détestent tout ce qui est "bizarre" ou "anormal". De plus, la tante Pétunia était jalouse de sa sœur, la mère de Harry, et déverse sa colère sur ce dernier.

Avec le professeur Lockhart : leur relation est ambiguë puisque Lockhart a l'air d'apprécier Harry : il pense que Harry l'admire et veut lui ressembler. Quant à Harry, il est agacé, voir il méprise Lockhart à cause de sa vanité, sa prétention. De plus, il va jusqu'à le détester lorsqu'il découvre qu'il est un escroc.

Avec Pettigrow : Harry n'éprouve que de la pitié, du dégoût et de la haine lorsqu’il découvre qu'il est l’assassin de ses parents. Il réussi à le capturer mais Pettigrow s'échappe pour rejoindre Voldemort et veut seulement se sauver lui-même en amadouant les opposants sur son chemin.

Avec le professeur Maugrey : l'entente est immédiate entre lui est Harry, jusqu’à ce qu'on découvre que Alastor Maugrey est en fait Barty Croupton Junior et qu'il est le fidèle serviteur de Voldemort voulant lui livrer Harry. Harry découvre ce fou furieux et prend peur, mais est rassuré lorsque ses professeurs l’arrêtent.

Avec Rita Skeeter : au départ, Harry ne lui porte pas d'importance particulière, mais lorsqu'il découvre ses articles, l'humiliant ses amis et lui, alors il lui éprouve un grand mépris, voir une haine envers la journaliste. Quant à mademoiselle Steeker, elle ne pense qu'à alimenter ses articles et se fiche de l'avis de quiconque s'opposant à ses idées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire